Vers les lueurs #1

Le mercredi 16 avril 2025 - 18h30

  • Lieu : Palais Jacques Coeur
  • Adresse : Rue Jacques Coeur
  • Thème : Concerts
  • Infos : Plus d'informations

Concerts acoustiques non amplifies dans lécrin du Palais Jacques Coeur de Bourges

Les spectateurs du Printemps savent bien quels instants magiques peuvent naitre au Palais Jacques Coeur. Cette annee, deux salles de ce joyau gothique accueillent des concerts a la bougie. Ce sera donc comme si la pop et le rap etaient nes avant lélectricite : une voix, un instrument ; et, au bout d'une grosse demi-heure avec un artiste, on se laisse guider dans un autre lieu sublime du Palais pour un second concert a la seule lueur des cierges.

Des soirees dénchantement hors du temps, echappant aux regles et aux habitudes des concerts conventionnels...

Sur une idee originale du Printemps de Bourges Credit Mutuel.

 

Creation Printemps de Bourges Credit Mutuel, Cycle "Vers les lueurs"

Seule en scene avec son instrument fetiche, le violoncelle, mais aussi au ukulele, a la guitare electrique, au clavier et aux percussions, superposant sa voix aux instruments en autant de boucles melancoliques et reveuses, Dom La Nena a le don de creer des instants hors du temps lors de ses concerts. Un moment s'annoncant d'autant plus magique dans le cadre somptueux du Palais Jacques Coeur, la seule lueur des bougies eclairant la musicienne bresilienne.

 

Creation Printemps de Bourges Credit Mutuel, Cycle "Vers les lueurs"

De slows a tombeur en pop songs parfaites, Rover trace son chemin des 2013, annee de sortie d'un premier album vite devenu Disque d'or. Le Francais exile a Bruxelles, Hercule a la voix phenomenale, n'a jamais quitte la route depuis (<< rove >> signifie << vagabonder >> en anglais), faisant decouvrir de concerts en concerts toute la subtilite de ses compositions. Rien détonnant a ce que le grand Eric Clapton lui ait demande d'assurer ses premieres parties lors de sa derniere tournee francaise.

Retour











Toutes les manifestations à venir