La Villa Ginette

Le mercredi 15 août 2018 - 19h

  • Lieu : Théâtre de Verdure des Prés Fichaux
  • Adresse : Boulevard de la République
  • Thème : Concerts
  • Infos : gratuit - Plus d'informations
  • Evènement organisé par la Ville de Bourges

Comme le dit le proverbe, « la Villa Ginette, c'est pas d'la piquette ». La Chanson Rap'n'Roll, c'est leur credo. Avec un subtil mélange de hip hop et de chansons à textes, ces quatre trublions parviennent à faire mouche à chacune de leurs apparitions scéniques. Si vous cherchez le chaînon manquant entre les Svinkels et Java, la Villa Ginette pourrait bien vous ravir...
L'histoire commence début 2010. Le projet est né de la rencontre entre quatre musiciens issus d'univers différents. Un des principes fondateurs du groupe est de mettre la musique au service des mots, du texte.
Et Rémi Costa, auteur-compositeur à l'origine du projet, nous livre ses humeurs dans des textes sarcastiques contant des histoires insolites de la vie quotidienne.

La Villa Ginette sort un premier album éponyme en novembre 2010 avec un premier clip sur le titre « La Villa Ginette ». Grâce à ce premier opus, le groupe est lauréat du tremplin « Jeunes Talents 2011 » soutenu par la Cartonnerie (SMAC) et bénéficie d'un accompagnement tout au long de l'année 2011 en vue de professionnaliser la formation.
L'année suivante, la Villa Ginette est sélectionnée pour la Finale du tremplin ACP Manufacture Chanson (Paris) et la Médaille d'Or de la Chanson Française (CH).
En 2013, le groupe est lauréat « Jeunes Talents Caisse d'Epargne » et dans le top 10 des candidats selon NOVAPLANET.COM. Il sort un second album en décembre 2013, intitulé «Mamie Lascar» avec un clip sur le titre du même nom. Le projet prend alors une direction résolument plus hip-hop dans la composition tout en gardant dans les textes le second degré et l'esprit de dérision qui les caractérisent. Avec ces nouveaux morceaux et son nouveau spectacle, la Villa Ginette sillonne les routes de France pendant 2 ans et sort un clip live début 2015 en reprenant (à sa manière) le titre « ta Katie t'a quitté » de Boby Lapointe.

Après un nouveau clip « la Comptine (à la Kétamine) », le groupe sort un premier EP fin 2016 puis un troisième album « 30 Millions d'Amis » chez Inouïe Distribution fin 2017. Dans ce dernier opus aux couleurs hip hop, le crew, plus à l'aise avec l'électro, élargit son spectre musical en conservant un vrai fil conducteur sonore (dixit Francofans).


http://www.lavillaginette.fr
http://www.facebook.com/lavillaginette/
http://twitter.com/lavillaginette
http://www.youtube.com/villaginette

Retour











Toutes les manifestations à venir