the jewish hour

Du mardi 31 mai 2022 au mercredi 1er juin 2022 - 20h

  • Lieu : Maison de la Culture
  • Adresse : Place Séraucourt
  • Thème : Spectacles
  • Infos : Plus d'informations

yuval rozman / cie inta loulou

Ce soir, en direct de Netanya en Israël, c'est le lancement d'une nouvelle émission de radio amateur à destination des juifs francophones : The Jewish Hour. Lauréat du grand prix du festival Impatience 2020, ce spectacle est le second chapitre de La Trilogie de ma terre du metteur en scène Yuval Rozman*, ayant pour toile de fond le conflit israélo-palestinien.

 

La fébrile journaliste Stéphanie Aflalo, commente l'actualité sous le prisme du « peuple élu », enchaînant maladresses et gaffes. Trois invités vont se succéder à un rythme effréné : un rabbin, un athlète et un célèbre philosophe, tous interprétés par l'incroyable Gaël Sall. Et c'est là que tout dérape ! La pièce glisse alors vers un moment de comédie surréaliste aussi enlevé que cruel sur un peuple et ses névroses, mais aussi sur la judéité en France. Yuval Rozman s'attaque aux clichés avec un humour féroce. Entre franche rigolade et moments de malaise, Yuval Rozman signe une satire médiatico-politique déjantée !

*TBM, le premier opus a été présenté en 2018

 

Sur les corps, dans les mots, la violence est puissante. Elle et le rire s'exacerbent dans une proximité malaisante, et l'insolence potache avec laquelle metteur en scène et comédiens traitent des questions abyssales et douloureuses est totalement jubilatoire.
I/O Gazette, Mariane De Douhet, 23/03/2020

[...] atrocement jouissif, politiquement incorrect dans les grandes largeurs, délicieusement insolent et vertement moqueur.
Les Inrockuptibles, Fabienne Arvers, 05/03/2020

 

€ 12/26 CARTES 9/15
BORD DE PLATEAU MA 31.05
Avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation
 

Retour











Toutes les manifestations à venir