l’ode sur la mort de purcell

Le samedi 30 mars 2024 - 20h

  • Lieu : Maison de la Culture
  • Adresse : Place Séraucourt
  • Thème : Concerts
  • Infos : Plus d'informations

Après une incursion dans le répertoire écossais du XVIIIe siècle avec For ever Fortune, les Musiciens de Saint-Julien, guidés par la flûte envoûtante de François Lazarevitch, renouent avec la musique anglaise qui leur sied si bien. Ils rendent hommage à deux figures de la musique baroque, réunies sous le signe de l'amitié : John Blow et Henry Purcell.

L'œuvre de Purcell, touchée par la grâce, éclipsa celle de ses contemporains. Parmi eux, John Blow, son professeur, reste un compositeur de génie, surtout connu pour son merveilleux Venus et Adonis. François Lazarevitch rassemble ces deux géants de l'histoire de la musique, avec un choix d'œuvres écrites pour deux voix de contre-ténors, deux flûtes à bec et basse. Pour ce programme, il s'entoure de Tim Mead, contre-ténor et de Robert Getchell, ténor, complices de longue date. Une page mélodieuse et inventive de la musique baroque !

 

Les Musiciens de Saint-Julien évoluent depuis 2006 en électrons libres sur les chemins du baroque en recoupant sources orales et écrites. Leurs affinités partagées avec musiciens et répertoires traditionnels fécondent leurs premiers projets, avec lesquels entre bientôt en résonance tout un archipel musical savant ancien et baroque.
Radio France

Retour











Toutes les manifestations à venir