JULIETTE ARMANET - BENJAMIN BIOLAY - IZÏA - HERVÉ

Le jeudi 20 avril 2023 - 19h

  • Lieu : Le W - plateau d'Auron
  • Adresse : Rue Edmond Jongleux
  • Thème : Concerts
  • Infos : Plus d'informations

Printemps de Bourges

JULIETTE ARMANET

Pyromane disco, conteuse de désirs incandescents et amoureuse enflammée : Juliette Armanet, armée de la réédition de son splendide deuxième album Brûler le feu (très logiquement nommée Brûler le feu 2), est l'une des chanteuses les plus fascinantes de sa génération. Preuve en est avec ses concerts intenses, grands bacchanales entre chanson en français au piano, pattes d'eph' et boules à facettes. Pas de doute, Juliette Armanet crève la scène... E

BENJAMIN BIOLAY

Il est l'une des plus belles plumes du pays. Mais même après 25 ans de carrière, Benjamin Biolay reste insaisissable, multiple. Parfois mélancoliques, parfois dépouillées, parfois festives, ses chansons baladent l'auditeur·ice au gré de ses humeurs sombres ou lumineuses, amoureuses ou rageuses. Un chemin tortueux - pour ne pas dire torturé - vers des disques orchestraux (superbe La Superbe), sud-américains (Volver, Palermo Hollywood), ou bien rock et ensoleillés comme sur son dernier et dixième album Saint-Clair.

Et y met le feu, évidemment.

IZÏA

Qui a dit qu'il fallait uniquement sortir les guitares et les pogos pour évoquer l'énergie, la force, le mordant ? Certainement pas Izïa. La chanteuse, compositrice, actrice et bête de scène a pris tout le monde par surprise avec La Vitesse, son cinquième album sorti à l'été 2022 : si elle a toujours le rock dans le sang, et ce depuis son tout premier concert d'envergure au Printemps 2006, Izïa laisse aujourd'hui davantage de place aux synthés sur son dancefloor. . Forcément bouillant. 

HERVÉ

Il commence à avoir ses habitudes à Bourges. D'abord iNOUïS en 2019, puis invité à l'Auditorium en 2021, année où il est sacré révélation masculine aux Victoires de la Musique, Hervé continue son ascension, droit dans ses Dr Martens, et revient en force au W. Normal : composés depuis son minuscule appartement-studio parisien hanté aussi bien par Bashung, Higelin ou les Daft, ses hymnes explosent sur scène en un tourbillon de pop électronique à la française.

Retour











Toutes les manifestations à venir