Le MUR de Bourges par Sema Lao

Le samedi 6 avril 2019 - 10h à 17h

  • Lieu : Maison de la Culture
  • Adresse : Place André Malraux
  • Thème : Animations
  • Infos : Plus d'informations

Artiste peintre d'origine sino­-allemande née en 1987 à Limoges (87), Sêma Lao a commencé à peindre très jeune. Depuis 2011, elle réalise notamment des peintures murales à la bombe aérosol et, désormais installée en Corrèze, elle multiplie les projets et rencontres, en France et à l'étranger, entre toiles et murs.
Ses œuvres représentent généralement des portraits, des états d'âme ; des visages aux expressions sincères et spontanées que l'artiste tente de retransmettre à travers une palette de couleurs saturées et des coulures maîtrisées. Elle travaille ses innombrables couleurs selon la lumière, lui permettant ainsi de « sculpter » ses portraits à la bombe aérosol et à l'acrylique.
Etant particulièrement sensible au thème de l'enfance, ses portraits d'enfants symbolisent l'innocence. Cette innocence qui précède l'âge de raison, cette insouciance, ou inconscience diraient certains, qui nourrit l'espoir, nous préserve des réalités et des soucis, des images violentes du quotidien, nous permettant alors d'affronter ce monde avant de plonger dans la grande désillusion.
C'est cette sensibilité brute et spontanée de l'être, humain ou animal, qui transparaît dans le regard, que l'artiste tente de saisir, car comme disait Kant, le malheur est que l'innocence sache si peu se préserver et se laisse si facilement séduire...
Facebook : https://www.facebook.com/Sêma-Lao-855038814522059/
Instagram : https://www.instagram.com/sema.lao/

 

Retour











Toutes les manifestations à venir