Ensemble Orpheus

Le vendredi 10 août 2018 - 21h

  • Lieu : Cathédrale
  • Adresse : Place Etienne Dolet
  • Thème : Concerts
  • Infos : gratuit - Plus d'informations
  • Evènement organisé par la Ville de Bourges

Comment peut-on ne pas connaître l'Ukraine, ses chansons mélodieuses, ses danses exaltées et ses coutumes majestueuses? Comment ne pas être enthousiasmé par sa culture, riche de son amour pour la mère patrie et d'un passé tourmenté, chargé de larmes et de sang? 

Ils sont tous différents, ils ont chacun leur vie, leur monde... Qu'est-ce qui les a donc réunis dans un projet commun? Tous les Ukrainiens vous le diront: c'est la musique. 
La musique, avec sa magie, ses secrets; qui attire à elle des millions de personnes, toutes générations confondues.
Le groupe Orpheus a été créé à Lviv, en Ukraine, à l'automne 2000, sous la forme d'un ensemble vocal a capella composé de huit voix d'hommes. Tous les membres d'Orpheus sont des chanteurs et musiciens professionnels, pour la plupart diplômés de l'Académie de Musique de Lviv. La diversité de leurs influences musicales contribue à la richesse du groupe. 

La flexibilité du groupe lui permet de proposer différents styles de musique. Tous les morceaux sont chantés a capella. Leur répertoire est composé de musique religieuse orthodoxe, de chants populaires ukrainiens, de nombreuses compositions ukrainiennes originales, de chants du monde et de classiques a capella. Orpheus interprète également de nouvelles chansons composées par le groupe.

Les concerts sont l'occasion de faire découvrir l'étendue de leur timbre vocal dans la tradition slave. Leur répertoire comprend des morceaux captivants avec un mélange complexe de voix ainsi que des solos magnifiques où le reste du groupe fournit un accompagnement entraînant. En quelques années, Orpheus a connu de nombreux succès, en Ukraine et dans le monde. 

Avec 
Vadym SUKHY - Andrey KHAVUNKA - SEMEN PIHURA - Petro PETRYK - Roman 
FEDORIV - Petro KUKURUZA - Lyubomyr KONCHAKIVSKI - Oleg SADISTKI.

Retour











Toutes les manifestations à venir