Résidence de création Emmetrop 2018
Hors les Murs au sein du Lycée Alain-Fournier Bourges
Création tout public
Distribution artistes et technique : François Lemoine & les membres du Collectif Martine à la Plage
« Tout au long du spectacle in-situ, nous tricoterons la traversée de nos êtres sociaux à nos êtres intimes. Remettre du sauvage dans l'espace public, c'est placer l'espace public autour du sauvage pour s'interroger sur les conditions de notre civilisation. » Franco
En parallèle de la résidence, un projet de création d'affiche pour l'espace public sera réalisé par les étudiant.e.s de la CPES-CAAP du Lycée Alain Fournier.
Membre du Collectif Martine à la Plage depuis 2010, François Lemoine - dit Franco - crée des spectacles d'arts de la rue où le public a toujours sa place. Animé par le mouvement, le jeu d'acteur, le texte sonore, l'installation et la scénographie en espace public, il développe une esthétique et une préoccupation populaire de transmettre les matières contemporaines.
Pluridisciplinaire (cirque, danse, musique, image), le Collectif Martine à la Plage œuvre dans la création contemporaine de spectacles vivants depuis 2007 en France et à l'international. Son action se dessine aussi bien en milieu urbain qu'en espace rural et au travers de nombreux moments de pédagogie à destination de tous les publics.
Production : Association L'incubateur
Partenaires et soutiens (en cours) : Emmetrop (Bourges), Le Carroi (Menetou-Salon), Ville de Levroux (36), Animakt, Festival de Villeneuvette.
Programme
18h30 - Vernissage à La Transversale (galerie du Lycée Alain Fournier) de l'exposition d'affiches réalisées par les étudiant.e.s de la CPES-CAAP.
19h30 - Restitution publique du spectacle en cours de création “Le Tigre - Remettre du sauvage dans l'espace public”